La Villa Madinina
Petit coin de Paradis ...
118
A découvrir ....
La baignoire de Joséphine
Nom donné aux fonds blancs du François. Ces hauts-fonds sableux peu profonds, situés en pleine mer tirent leur nom de l'impératrice Joséphine qui aimait, dit-on, s'y baigner.
Une baignade dans une eau turquoise à 30°, le tout dans un cadre paradisiaque et sans jamais perdre pied ! Une expérience unique et inoubliable ...
Les Gorges de la Falaise
Situées près du Mont Pelé, en direction du village de l’Ajoupa-Bouillon, les Gorges de la Falaise sont très appréciées pour leur bassin au pied de la cascade.
Sur le chemin, vous longerez la rivière qui s’engouffre entre deux falaises aux parois glissantes. Un site incontournable de vos vacances en Martinique !
Le Musée Volcanologique
Le Musée Volcanologique est principalement consacré à la catastrophe du 8 mai 1902 qui ravagea la ville de Saint-Pierre et fit 30 000 morts. Il met en avant la violence destructrice du volcan et souligne le faste de la ville de Saint-Pierre avant la catastrophe.
La Distillerie Trois-Rivières
Visitez la distillerie de Trois-Rivières et profitez- en pour déguster les différents rhums.
Une manière ludique de découvrir une facette de l’histoire martiniquaise. Découvrez pendant votre séjour, l’histoire et le procédé de fabrication du Rhum Agricole.
La Savane aux Esclaves
Voici la Savane aux Esclaves, avec ses cases et ses habitations traditionnelles, type 1800. Une case "musée" illustre différentes scènes de la vie des esclaves.
C'est au cœur de ces cases que vous aurez l'occasion de plonger dans l'histoire et les traditions de la Martinique.
L ' Ecomusée
Situé à l'Anse Figuier, cet écomusée retrace l'histoire de la Martinique. Les collections évoquent la préhistoire amérindienne au début de l'ère coloniale, en passant par la période esclavagiste jusqu'à l'économie de la plantation. La découverte d'un site archéologique de la période "Arawak" sur le site, a permis aux collections de s'enrichir de vestiges archéologiques.